Colonisation

Avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, les Amérindiens occupaient les États-Unis. Les tribus conservent des relations commerciales ou se font la guerre, et ne vivent pas de la même manière en fonction des régions. Bien après la découverte de l’Amérique, les colons décident d’organiser des missions d’explorations, de coloniser des régions et d’expulser les indiens de leurs propres terres et souvent par la force et donc par les armes. L’arme type de cette époque était le fusil. Il possédait un canon lisse que l’on chargeait et il faisait beaucoup de bruit. Sa portée ne pouvait atteindre qu’une centaine de mètres et pour le rechargement, il fallait compter environ une minute. On ne pouvait l’utiliser sous la pluie, il n’était pas conçu pour ça donc ne fonctionnait pas.

fusil charleville

L’Angleterre est le principal pays colonisateur, et possède 13 colonies sur la côte atlantique faisant parties des plus riches, parmi les espagnols et les français.  Elle dirige rigidement le pays colonisé et de nombreux anglais viennent s’y installer. Des esclaves sont exploités et maltraités, font partis du commerce triangulaire, et la population quant à elle est tuée par les colons.

En 1776, les États-Unis (encore composés de seulement 13 colonies) obtiennent leur indépendance et ne sont plus sous l’emprise du pays de la Reine grâce à la signature de la Constitution américaine par Georges Washington,  le 4 juillet. En considérant que c’est grâce aux armes que le peuple s’est défendu, les Pères Fondateurs écrivent dans la constitution, plus précisément dans le deuxième amendement que le port d’arme est permis mais seulement dans le cadre d’une “milice” pour qu’ils puissent se protéger eux-mêmes. « A well regulated militia, being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms, shall not be infringed ». Le fait que ce droit soit écrit dans la Constitution le protège donc aussi.

 A well regulated militia, being necessary to the security of a free state, the right of the people to keep and bear arms, shall not be infringed

« le droit de chacun de posséder et de porter une arme ne doit pas être enfreint, pour ce qu’une milice bien organisée est nécessaire à la sécurité d’un État libre »